L’épilation au laser est une méthode d’élimination permanente de la pilosité. Désormais très répandue, cette technique vise à détruire le pigment qui donne au poil sa couleur foncée. Une fois cette structure détruite, le poil se dessèche et ne repousse plus. Il existe plusieurs types d’appareils tels que le laser Alexandrite ou le Nd-Yag qui permettent de pratiquer l’épilation sur différents types de peau. Cette technique suscite également plusieurs interrogations sur sa nature définitive et aussi sur son budget. Si vous êtes à Lille et que vous voulez faire une épilation définitive au laser voici les endroits où vous pouvez vous rendre avec le budget à prévoir.
Epilation définitive chez un dermatologue
Le dermatologue est un médecin spécialiste de la peau, des ongles, du cuir chevelu et de toutes les affections cutanées. En principe, il est le seul professionnel autorisé à pratiquer une épilation définitive au laser. Il existe également de nombreux avantages à faire appel à ce professionnel pour faire une épilation définitive. Il a une parfaite connaissance de la peau et des maladies cutanées. Il maîtrise également le système pileux et son fonctionnement.
Par ailleurs, la manipulation du laser et des lampes flash fait partie de sa formation technique. Avant de procéder à l’épilation au laser, il effectue au préalable une visite médicale en vue de poser un diagnostic qui tiendra compte des caractéristiques de son patient. Après cela, si tous les signaux sont positifs, il pourra programmer les séances (entre 5 et 7 séances) qui s’étendent sur 12 à 18 mois qui correspondent au cycle pilaire.
Le poil passe en effet par plusieurs phases de développement et il est éliminé seulement quand il arrive à la phase de croissance. Après cela, des séances annuelles sont à prévoir pour vous permettre de préserver les bénéfices d’une épilation laser à Lille le plus longtemps possible. En recourant aux prestations d’un dermatologue, vous pouvez bénéficier d’un remboursement par la sécu dans certaines conditions. En effet, si votre traitement fait suite à une pilosité excessive et mal située, si elle est d’origine pathologique, votre assurance maladie peut prendre en charge les frais.
C’est le cas par exemple de l’hirsutisme qui est caractérisé par les poils dans les zones normalement dépourvues comme le visage, le dos ou les seins. Une épilation au laser suite à l’hypertrichose simple peut également faire l’objet d’une prise en charge. Son apparition n’est pas liée à une pathologie, mais plutôt à la consommation de corticoïdes.
Epilation définitive dans un institut de beauté
L’épilation définitive est en principe réservée au dermatologue qui est un spécialiste de la peau. Toutefois, cette pratique s’est largement répandue dans les centres et instituts de beauté. Il existe désormais plusieurs centres et instituts ou il est possible de subir une épilation définitive au laser à Lille. Pratiquée par des professionnels, cette opération vous débarrasse définitivement des poils disgracieux.
A l’instar du médecin, l’esthéticien commence par poser un diagnostic afin de déterminer votre prototype. Cela lui permet aussi de savoir quel type de laser utiliser pour votre épilation définitive au laser. Pour cela, vous pouvez faire appel à n’importe quel institut de beauté pour votre épilation laser à Lille. Ces centres proposent plusieurs services dont vous pouvez bénéficier en plus des soins d’épilations.
Par ailleurs, les prestations dans les instituts de beauté sont plus rapides et ils offrent également des tarifs compétitifs. Vous pouvez même bénéficier de carte de fidélité ou de codes promo.
Budget d’une épilation définitive
Le tarif d’une épilation définitive au laser à Lille varie d’un institut à un autre. Il dépend aussi de la zone à traiter (surface, type de poils, etc.), de la durée du traitement ainsi que de la nature du traitement selon que vous soyez un homme ou une femme. Seul un diagnostic précis réalisé par votre traitant vous permettra de déterminer le prix total d’une séance. Notez surtout qu’il faut plusieurs séances pour éliminer définitivement les poils.
Tarifs hommes
Les zones à traiter chez les hommes sont : le torse, le dos, les bras, les fesses, les jambes, le cou, le maillot (intégral ou classique), les oreilles, le nez, les sourcils et le haut des joues. Pour éradiquer les poils de votre torse, prévoyez entre 150 et 350 euros environ selon la nature de vos poils. Pour en finir avec les poils de votre dos, vous devez prévoir entre 150 et 400 euros, puis 250 euros maximum pour les bras.
Pour ce qui est des jambes entières, vous devez prévoir un peu moins de 400 euros. Le tarif pour le maillot est de 150 euros pour une épilation classique et 200 euros pour une épilation intégrale. Pour ce qui est de la barbe, le tarif va de 80 à 200 euros et il est de 80 à 100 euros pour le cou. Pour le nez, le haut des joues, les sourcils et les oreilles, prévoyez entre 30 et 50 euros.
Tarifs femmes
La séance pour une épilation laser des demi jambes va de 100 à 300 euros au laser. Pour les aisselles, le prix se situe autour de 110 euros. Pour une séance de maillot, prévoyez au moins 100 euros pour le maillot classique, 200 euros pour le maillot intégral, 150 euros pour le maillot brésilien et environ 180 euros pour le semi-intégral.
Pour les jambes entières, comptez au moins 390 euros et entre 150 et 200 euros pour les avant-bras et les bras. Le tarif est d’au moins 80 euros pour épiler les aisselles et 50 euros pour le sillon fessier. Si vous voulez avoir une ligne ombilicale sans poils, prévoyez une séance à 60 euros. Ces tarifs sont indiqués pour une seule séance et il faut prévoir un minimum de 6 séances pour finir définitivement avec les poils.
En ce qui concerne les différentes parties du visage à traiter (lèvres, menton, sourcils, pommettes et joues) le tarif maximum est de 50 euros. Il va de 50 à 80 euros pour la nuque et il est de 80 euros pour le nez. En bref, notez que vous avez plusieurs possibilités pour vous faire épiler. Vous pouvez vous rendre chez le dermatologue ou encore dans un institut de beauté. Toutefois, retenez que le tarif varie non seulement le professionnel, mais aussi selon votre sexe.