L’épilation du maillot est un moment souvent délicat. Bien épiler le maillot nécessite une bonne préparation de la peau et des soins particuliers. Le choix de la technique dépendra de votre goût et surtout du résultat souhaité. L’épilation électrique, le rasoir ou la crème dépilatoire, il existe autant de techniques qui demandent des soins spécifiques. Mais quelle technique privilégier pour une épilation du maillot ?
L’épilation au laser
Le rasage au laser est une technique que vous pouvez choisir pour votre épilation laser du maillot. C’est une technique désormais très répandue qui se déroule dans un centre esthétique. Elle permet de se débarrasser des poils au niveau du maillot à l’aide d’un appareil laser. Généralement, l’esthéticien vous appliquera une crème anesthésiante quelques heures avant la séance.
Lors du traitement, ce dernier éclaire toute la zone du maillot à traiter en déplaçant l’appareil laser sur toute la surface. Le faisceau lumineux du laser vient ensuite chauffer le pigment du poil. Le contact du poil avec le bulbe pileux permet de le griller pour empêcher la repousse. Il faut noter que la douleur durant une séance d’épilation laser maillot au laser reste très supportable, notamment si vous appliquez la crème anesthésiante en amont.
Par ailleurs, vous pouvez également choisir la crème dépilatoire pour une épilation du maillot. Celle-ci agit en quelques minutes et se retire à l’aide d’une spatule. Quel que soit votre choix, faites toujours attention aux poils incarnés. Ceux-ci peuvent en effet devenir une vraie galère surtout au niveau de la zone du maillot.
L’épilation électrique
L’épilation électrique a révolutionné l’épilation du maillot. Cette technique permet d’arracher le poil à la racine vous garantissant ainsi une épilation laser maillot durable. Vous avez notamment deux à trois semaines de tranquillité. Cette technique est néanmoins assez douloureuse, car elle fonctionne sur le principe de la pince à épiler et permet d’arracher les courts poils.
La repousse est donc lente et le poil s’affine au fur et à mesure des épilations. Cependant, sachez que les marques font la concurrence d’imagination pour proposer des épilateurs avec des fonctions antidouleur de plus en plus efficaces. Cette technique peut être utilisée pour les finitions d’une épilation laser maillot à la cire.
L’épilation à la cire
La cire reste la technique d’épilation du maillot la plus prisée des professionnelles. Vous avez le choix entre une épilation laser maillot à la cire froide ou à la cire chaude. Sachez que les bandes de cire froide sont très faciles à utiliser, mais la cire chaude est plus efficace. Cette dernière est notamment conseillée pour affiner le poil pour une épilation parfaite et plus de tranquillité.
En effet, la chaleur de la cire dilate les pores et permet d’arracher les poils plus facilement. Étant difficile à réaliser soi-même, il est donc préférable d’aller chez l’esthéticienne, surtout pour votre première fois. Avant l’épilation, vous pouvez appliquer du talc sur la zone afin de permettre à la cire d’adhérer au poil et d’éviter de passer plusieurs fois au même endroit.
Pour conclure, noter qu’à chaque technique d’épilation du maillot, sa repousse et sa fréquence. Dans tous les cas, le mot d’ordre reste de prendre soin de sa peau. Appliquez notamment un gel avant le rasage qui désensibilise la peau.